samedi 7 février 2015

Pourquoi je crois au Reiki?

Déjà c'est quoi???

Le Reiki est un système de guérison et de réduction de stress par imposition des mains. Il a été redécouvert par Mikao Usui.

DBz - Akira Toriyama


Mikao Usui, c'est un mec passionné qui a consacré sa vie à rechercher la manière dont Jésus et Bouddha accomplissaient des guérisons. Il a donc mené son enquête auprès des moines bouddhistes et chrétiens, passé un doctorat en théologie, étudié les religions comparées et la philosophie, appris à lire le sanscrit (ancien langage savant de l'Inde et du Tibet)... Et c'est finalement lors d'une retraite au mont Kurama-Yama, après 21 jours de jeûne et de méditation intense, que les bases du Reiki lui sont apparues par illumination! Comme quoi, rien ne vaut une bonne vieille méditation...

Le mot Reiki vient de deux termes japonais 
>>> Rei : conscience spirituelle / Ki : énergie vitale. 


L'idée, c'est de te "centrer"(méditer) pour dégager cette énergie vitale. Un peu comme Son Goku dans Dragon Ball quand il se "recharge"avant un combat.


DBz - Akira Toriyama

Cette méthode est simple et accessible à tous (moyennant un petit stage de deux jours). Nous avons tous le pouvoir de nous soigner et de soigner les autres. C'est quelque chose de très naturel. Tellement naturel que tu l'utilises souvent de manière inconsciente...

Je m'explique : 

  • Lorsque tu te fais mal quelque part. Quelle est la première chose que tu fais?
  • Quand tu as mal au crâne. Quelle est la première chose que tu fais? 
  • Quand tu as mal au bide. Quelle est la première chose que tu fais? 
Et oui la réponse à toutes ces questions est toute simple : tu mets ta main là où tu as mal! Le soin énergétique par les mains est donc quelque chose d'instinctif pour tout le monde. 


Pareil dans nos échanges de tous les jours :
  • saluer de la main
  • se tenir par la main
  • se taper dans le dos 
  • se serrer la main 
  • placer sa main sur l'épaule d'une personne pour la réconforter
Les intentions que l'on projette dans nos mains créent des connections énergétiques entre nous. Ne te sens-tu pas apaisé quand un ami place gentiment sa main sur ton épaule?


Les trois hollandaise - Picasso


 Ma première expérience

Je devais avoir 6 ans... C'était l'été. Je courais pieds nus dans le jardin. Lalalalalalalallaa...
Et bim je marche sur une guêpe! Aaaaaaaaaïeeeeu! Je me souviens encore de la douleur : son dard s'est planté profondément dans ma voûte plantaire. Mon pied a triplé de volume : c'était moche à voir. 

Ma grand-mère est arrivée à la rescousse; elle a séché mes larmes et imposé ses mains sur mon pied.J'ai senti une grande chaleur accompagnée de légères vibrations (un peu comme des fourmis). Au bout de cinq minutes mon pied s'est dégonflé et le dard est sorti tout seul! Je suis immédiatement retournée gambader dans le jardin comme si de rien n'était (bon avec des chaussures cette fois-ci!). 

Grâce à cette expérience ma grand-mère a pris confiance en cette méthode (qu'elle venait d'apprendre). Et moi j'ai pu grandir avec ça, convaincue que c'était une pratique tout à fait banale. Ma mère et ma grand-mère l'utilisaient dès que j'avais une crise d'asthme, une allergie, un chagrin... Je n'ai donc jamais remis en cause le Reiki. J'ai d'ailleurs suivi des stages pour devenir moi-même énergéticienne!

Conclusion

  • Quand j'ai faim : je mange.
  • Quand j'ai soif : je bois
  • Quand j'ai mal quelque part : ben je fais du Reiki. 
Bon je te l'accorde ça ne fonctionne pas pour tout et à tous les coups. Mais ça apaise bien et c'est gratos...

Et toi que penses-tu du Reiki? Partage ton expérience!


2 commentaires: