vendredi 30 janvier 2015

Pourquoi j'ai arrêté de manger de la viande?

Alors NON je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "c'est bon j'arrête la viande"! NON, je n'ai pas arrêté parce que j'aime trop les animaux pour les manger. NON c'était pas pour perdre du poids non plus! Mais alors que s'est il passé???


En fait ça s'est fait progressivement...

Comme beaucoup d'étudiants je pense, j'ai mangé de la m**** pendant un moment.
Mon plat préféré de l'époque : "Coquillettes, sauce aubergine accompagnées de leurs petits nuggets."
Et ça c'était jour de fête!

Puis j'ai commencé à cuisiner plus sérieusement, à acheter plus de légumes, à faire mes propres sauces... Par exemple j'ai remplacé les chips et gâteaux apéro par toutes sortes de noix.

Petit à petit j'ai ressenti des effets dans mon corps et sur mon moral. Je me suis sentie beaucoup plus en forme et de meilleure humeur!

J'ai donc continué sur cet élan en choisissant mieux mes produits. Privilégiant la qualité... Naturellement je n'avais pas envie de me ruiner pour manger de la viande. J'ai donc diminué ma consommation.

Et puis un jour...

>>>Je n'ai plus eu envie de manger de la viande.

Donc voilà je suis devenue "végétarienne" ni par foi, ni par conviction mais bel et bien par envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire